jeudi 10 mai 2012

Petite Marie, je parle de toi...

Quand Laura a lancé son annonce de recherche de couturière, pour lui coudre une fournée de Marie Citronille en Liberty, je me suis demandé si la folie ne venait pas de la gagner ! Bah oui, il en faut du courage pour laisser son Liberty à quelqu'un, sans avoir peur que tout soit gâché. Alors je lui ai envoyer un message pour en plaisanter avec elle... Que n'avais-je pas fait ! "Tu veux bien les coudre pour moi ?"


J'avoue que je suis passée par plusieurs stades, le refus (une fille commence presque toujours par dire non il parait), l'hésitation, la peur, la joie, la peur, l'acceptation, la peur, l'inquiétude, la peur, l'excitation et encore la peur. Mais j'ai vaincu, j'ai pesté aussi, car allez comprendre pourquoi des choses simples habituellement, d'un coup vous paraissent compliquées... Cinq petites Marie ont vu le jour et une Alula (qui est venue se greffer entre temps et en express et qui a rendue violette de jalousie ma petite Lisa). Bon comme d'habitude, je ne suis jamais complètement satisfaite de ce que je fais, mais je suis ravie d'avoir vaincu ma peur et que Laura m'ait fait confiance. Je ne peux vous montrer tout ça, parce que déjà je n'ai pas pris de photos, mais en plus de ça, ça ne m'appartient pas. 


Mais avant de me lancer dans les cinq Marie pour Laura, j'en ai testé une pour Lisa, histoire de me faire la main et de voir où faire mieux (le fronçage par exemple, qui n'est pas terrible sur celle là). Alors voici ma petite Marie test, à l'aquelle j'ai rajouté des passants et une petite ceinture pour un effet plus cintré. J'ai également rajoutée 4 cm sur la longueur. 


Dans un petit coton fleuri, toujours issu du troc scrap/couture avec Leslie.


C'est amusant, car le deuxième prénom de Lisa, c'est Marie :)

Je vous laisse avec une petite chanson, parce que ça faisait longtemps que je l'avais pas entendu, alors peut-être que vous aussi.

Un clic sur l'image pour écouter la chanson

18 commentaires:

Claire a dit…

Superbe !! Ça donne envie de la faire cette marie

Lovely Cheriies a dit…

C'est le modèle de la saisie sur la blogo. Je ne suis pas du genre à suivre les modes, mais des fois ça a du bon :)

fait de canette a dit…

très beau modèle !! ça donne envie, t'as pas pris de photo des 5 tuniques côte à côte?

Lovely Cheriies a dit…

Non même pas :(

LiliAime a dit…

Très jolieS Marie..
Biz
Lili

la zine a dit…

une réussite : les finitions sont nickels
il ne faut pas douter de toi, c'est tout joli ce que tu couds...
j'aurai bien aimé voir la suite ^^
bisouilles

Lovely Cheriies a dit…

Céline, c'est gentil, mais j'apprehende toujours le premier lavage. Alors que je sais tres bien comment ça se passe quand on achete des vetements en magasin, pas super cher. Mais bon, je dois pas en acheter assez :)

bibou chamallow a dit…

C'est adorable!!!
Très beau tissus!!!!!!!!!!!!!!

Lovely Cheriies a dit…

Coucou Leslie :)

Tu as vu ça. Avant notre echange, j'avais beaucoup de mal à trouver quel tissu pour quel patron ou quel patron pour quel tissu. Depuis notre echange, j'ai eu des coups de coeur sur les photos, quand le colis est arrivé, j'ai eu l'impression d'ouvrir mon plus beau cadeau de noel. Le cadeau, celui ou tout te plait, tout est beau, tout est parfait, tout se combine. Et mes gouts en couleurs, tissus et associations se sont dévoilés à moi comme par magie. Ca doit paraitre un peur TROP ce que je dis, mais c'est sincère et j'ai envie de dire "enfin je me comprends".

C'est Quoi Ce Souk ??!! a dit…

Toute jolie cette version, ce tissu est superbe !!

melting pots a dit…

je suis contente que tu aies dit oui :))
ta version est très jolie!

Lovely Cheriies a dit…

Merci ma belle :)

Aurele a dit…

Même - presque - pas peur!!! Bravo d'avoir passé le cap! Le meilleur moyen pour en finir avec sa peur ... c'est de vite faire ce qui fait peur : et hop! ça c'est fait! Je ne vois pas ce qui ne fronce pas assez...je trouve très jolie ton oeuvre!! Bizettes!

Boucle Piquée a dit…

Tu as eu raison d'accepter parce que le rendu est magnifique!!!

Biz
Maud

Vanessa a dit…

Elle est superbe! JE n'ai pas eu de gros coup de coeur pour ce patron mais j'avoue que je préfère mille fois ta version avec son petit lien. Ça lui donne un truc en plus que je trouve génial!
J'en profite pour te féliciter pour la maison!! ;-)

Misslilou42 a dit…

Bonjour
Moi je les trouve très jolies ces Marie.
Elles me font de l'oeil depuis un moment, je crois bien que je vais craquer ^^
J'ai fait un tour sur ton blog, c'est sympa de trouver des copinautes qui aiment aussi couture ET scrap.
Bises

Aurele a dit…

C'est ça, tu vas être obligée d'en refaire une Marie qui fronce et une Alula pour que l'on se rende VRAIMENT compte, et pour que Lisa soit contente!! :D

Céline a dit…

Trop belle cette Marie !! Moi aussi j'aurais bien aimé voir les autres !