mardi 1 mai 2012

Pinces-moi


Qu'ai je fais de ce mois passé ? 

J'ai rendu un service couturesque à une amie dont le bras est immobilisé et ça m'a forcé à vaincre mes craintes de coudre pour quelqu'un d'autre. J'en ai profité pour coudre pour Lisa, histoire de me faire la main avant, parce que c'est bien de vaincre ses craintes, mais quand il s'agit de Liberty, hein, faut pas s'emballer non plus. J'ai attendu désespérément une réponse pour notre futur logement (réponse que nous attendons encore et espérons cette semaine) et j'ai enfin décidé de penser un peu à moi et d'arrêter de m'empêcher de m'habiller à regarder ces 8 kilos en trop qui ne veulent pas s'en aller, j'ai donc cousu pour moi.

Blouse à pinces - Taille M - Coudre c'est facile - Hors Série 2

Oh, ce n'est pas grand chose, une petite blouse à pinces (qu'on ne distinguent pas sur la photo), dans un lin très fluide, offert par Leslie, lors d'un super échange scrap/couture. C'est marrant parce que j'avais absolument envie de faire la blouse dans ce tissu, mais j'avais un gros doute sur les carreaux et je ne regrette pas du tout, bien au contraire. Je devrais écouter plus souvent mon homme, quand il me dit : "test, tu verras".

Les modifs : J'ai opté pour le passepoil en supplément, à l'encolure devant et dos, aux bas des manches et au bas de la blouse et c'est le petit truc qui fait son effet, j'aime beaucoup. C'est d'ailleurs ce petit détail vu ça et , qui m'a donné envie de la coudre cette petite blouse. Sinon, je n'ai pas croisé les deux demi-dos mais mis côte à côte et j'ai utilisé une agrafe pour le système de fermetures. J'ai également allongé le devant et le dos de 10 cm, pour ... cacher la misère.


* En ce 1er mai, je vous souhaite tout plein de bonheur *


Si vous croisez les doigts pour nous, vous seriez des amours. 
On aura peut être la chance d'avoir une réponse  pour la maison rapidement.

22 commentaires:

Claire a dit…

Superbe !!!! Ça fait du bien de coudre pour soi !! Bon je croise les doigts 1 er mai ça porte bonheur !!

Lovely Cheriies a dit…

Waouh, grâce a ton com, je viens de me rendre compte qu'on peut enfin repondre maintenant sur blogger :)
Cool !

Merci beaucoup Claire. Tu es un amour :)

Tokad a dit…

Elle est très jolie cette blouse et doit être bien agréable à porter

Anaïs a dit…

Et bien super ! J'aime tellement cette blouse facile à l'effet plus que sympa
Les carreaux j'adore

(je crois qu'on ne peut pas laisser de com avec l'adresse mail)

Lovely Cheriies a dit…

@ Tokad : Merci pour ta visite. Oh oui super agreable, bien fluide, bien leger. J'avais un peu peur que ce soit trop serré, trop cintré en voyant la photo sur le mag, mais en fait non, ça taille super.

fait de canette a dit…

elle est très belle ta blouse, elle te va bien !! et oui, les carreux, ça peut-être très joli ;-)

Lovely Cheriies a dit…

@ Anais : Merci pour ta visite ! Comme je disais plus haut, c'est vrai qu'en voyant la photo sur le mag, j'avais peur d'etre un peu trop pres du corps, mais non. La fluidité du tissu, les 10 cm de +, c'est que du bonheur, plus besoin d'essayer de cacher mon ventre d'apres grossesse persistant, il se cache tout seul :) Et tout ça, c'est grace à toi !!!

Lovely Cheriies a dit…

@ Fait de canette : Coucou la miss, ravie de te voir par ici. Waouh ça petille par chez toi, j'avais pas eu l'occasion de repasser ces temps ci.
Bisous

Vanessa a dit…

Elle rends vraiment super bien! Tu as eu raison d'utiliser ce tissu il te va à ravir. Ça fait du bien de coudre pour soi de temps en temps et que le résultat en vaut la peine!

Melting pots a dit…

Très très sympa ta blouse, avec ce tissu et le passepoil ça rend super! Bientot le pantalon assorti ;)
Je croise ts les doigts pr vous Xxxxxxx
Bizousss

Une Pomme à Pois a dit…

Quand je vois une petite merveille pareille, je me dis que tu aurais du te lancer beaucoup plus vite... rhooo elle est juste terrible, j'adore, et est faite pour toi.

PS : je croise les doigts, mes orteils, ceux de mes minettes aussi.. et tiens mon homme qui passe par là, non mais... allez zhou... 80 doigts en plus.

C'est Quoi Ce Souk ??!! a dit…

Yeah, de la lumière par ici !!! j'hésitais à la rajouter sur ma to do list celle ci, et tu m'as convaincue !!! elle est canon !! et moi tes 8 kg, je les vois pas !!! Go, éclate toi !!!

Aurele a dit…

1. "Un lin super fluide"...waow ça fait rêver et ça ajoute un + à ta jolie blouse.
2. Je ne sais pas s'il y a beaucoup de misère à cacher, mais en tous cas elle est belle et bien cachée!!! Joli tombé et beau résultat!

céline lesreloux a dit…

ouhhh je suis contente de te lire ! et de voir une si belle blouse !
comment ça tu t'empêches de penser à toi et de coudre pour toi à cause de quelques malheureux kilos qui ne se voient même pas ! (bon, je dis ça mais je sais précisément de quoi tu parles... ;o)) )
c'est ravissant, encore encore encore !
gros bisous

bibou chamallow a dit…

Génial!
elle te va trop bien!
j'adore ce style!!!

LiliAime a dit…

Très jolie blouse!! Et saches qu'on ne voit vraiment pas ces 8kg en trop!! Elle te va a ravir!!
Sinon.. On peut repondre par mail au coms laissés sur blogger maintenant??
Bizz
Lili

Ludivine a dit…

elle est très jolie cette blouse ! Et tu les mets ou tes 8 kg en trop ?? moi aussi j'en ai 8 a perdre, par contre je sais bien où ils sont !! Et j'ai décidé comme toi de m'occuper de moi et de refaire un peu ma garde robe au lieu d'acheter ou d'attendre désespérément le retour de ma taille avant grossesse ! encore une fois, très jolie blouse !

Boucle Piquée a dit…

Ah oui, j'adore cette blouse!!

Biz
Maud

les girafes a dit…

Exactement ce que j'aimerais coudre en ce moment !

La Bohémienne a dit…

Coucou
Ça fait un bail !!
Très jolie cette tunique ! Je repense à tes débuts en couture, je me lance, je me lance pas ...Et bien tu as bien fait !
Gros Bisous

Lovely Cheriies a dit…

@ Ludivine : Ah je n'ai pas ton adresse mail, alors je ne peux pas te répondre directement :( Si tu repasses par ici et vois ce message, laisse moi ton mail :) A bientôt.

Anonyme a dit…

Raaaa, mais elle est merveilleuse ta blouse !! Je l'aime, je l'aime ! <3<3