dimanche 1 mai 2011

La valise est prête

J-12, le temps court, le temps file et je suis toujours là. Les trois dernières nuits, n'ont pas été les meilleures de ces derniers mois, quelques contractions qui me réveillent et me rappellent crescendo à quoi ressemblent des contractions (on oublie ces choses là...), d'autres maux de grossesse dont j'aimerai me débarrasser rapidement, en tous les cas qui me gêne beaucoup jours et nuits et m'empêchent d'avancer dans ce que j'ai à faire. Mais malgré tout, je ne suis pas pressée. Pas pressée car j'ai mon bazar à ranger, pas pressée de cesser cette relation privilégiée in utéro avec cette 3ème bibounette, de l'avoir rien que pour moi, de lui faire des petits câlins complices à chaque instant où je la sens gigoter. Elle n'est pas encore née que je me prends déjà la tête pour elle, a t'elle assez de place ? Est ce que quand je me mets de ce côté ça l'embête ? Est ce que de ce côté là, elle est mieux :) c'est tout moi.... 

Enfin, voilà un certain temps (bien plus d'un mois) que je veux vous montrer un défi que je m'étais lancé. Je n'avais toujours pas pris de photo, pas de soleil, trop de soleil et puis pas de courage. Mes photos ne sont jamais terrible pour refléter la réalité, mais j'ai peur de partir à la maternité sans vous l'avoir montrée.

Je remercie La mère (qui semble passer un cap difficile, malheureusement) pour son superbe tutoriel.


Cette valise, sera celle qui m'accompagnera en salle de naissance, elle contient sa première tenue. Une petite valise handmade by maman, pour m'accompagner. Un peu de chez nous, un peu de vous aussi, car sans la blogosphère je ne me serai jamais lancée dans cette aventure couturèsque. 


Coton mauve à pois blanc MT

Je n'ai pas utilisé de getiflex, comme Roxane le conseille. Premièrement parce que ça coute très cher, mais surtout, je ne voulais prendre le risque d'en acheter, si je n'étais pas capable de faire cette valise. De plus, une fois qu'on a acheté du getiflex, on est conscient que hormis le fait de l'avoir fait soi-même et à son goût, ça n'est pas très rentable. Du coup, j'ai plutôt choisi d'être raisonnable. A défaut, j'ai mis de la viesline, très rigide pour solidifier la valise et lui donner de la structure et j'ai rajouté du molleton pour l'épaissir et la faire douillette.


Suédine noir MT (j'adore !) - Boutons fleurs et papillons mauves Toga

Anse testée et validée par {Papa} cheriies, qui d'ailleurs a choisi les fleurs ! J'ai eu l'occasion de poser ma 1ère fermeture séparable, ainsi que du passepoil.



Je vous présente mes nouvelles jolies étiquettes, je les adore ! Elles sont comme j'aime, sobres, argentées, sur fond noir. J'ai eu beaucoup de mal à les avoir, mais je n'ai pas été déçue quand je les ai enfin reçues.



On ne le distingue pas sur la photo (snif je n'ai pas mieux), mais en gros, j'ai fais grand rond en appliqué avec le tissu à pois, un autre plus petit avec la suédine. J'ai testé un nouveau point de ma machine, une sorte de triple point droit pour l'envolée de papillon. J'essayerai de mettre une photo de plus près.

Enfin voilà ma petite valise. Je précise que j'ai eu ma MAC en décembre 2009, je n'ai pas fais énormément d'ouvrages, donc si vous êtes novices comme moi et que vous hésitez devant l'ampleur du travail, lancez vous ! C'est vraiment une grande fierté, une fois terminé. Bien sûr vous verrez des tas d'autres valises, bien plus jolies sur le net, faites par des mains d'expertes, mais vous pourrez vous dire "moi aussi je l'ai fait" :)

9 commentaires:

FleurHana a dit…

Mais qu'elle est belle cette valise, complètement à ton image (enfin celle que je m'en fais ^^) ! Bravo ! Tu me donnes trop envie de me remettre à la couture sérieusement. Et tes étiquettes, un régal ! Ca change de celles qu'on voit partout, elles sont super classe. Bisous ^^

La Bohémienne a dit…

Trop bien ! Sur le coup quand j'ai vu la valise est prête je pensais pas que tu l'avais faite toi même !!!
Chapie Chapeau !! Pas trop dur à faire ? Moi elle me fait peur !
Et tes étiquettes tu les as prise où ? trop mignonnes.

Gros Bisous

Cyfil et 1 Aiguille a dit…

Superbe valise !
Profite bien de ces derniers moments avant LA rencontre ... et tiens nous au courant !

Melting Pots a dit…

magnifique!!!

Une Pomme à Pois a dit…

Perso j'ai jamais osé et pourtant je la trouve magnifique.. ta version est vraiment très réussie.
Donnes nous des nouvelles

Zab a dit…

Je me suis dis : "est-ce que BB est née ?" Ce qui motive ma visite, mais je vais m'inscrire à ta newsletter pour avoir des nouvelles ! Superbe cette valise ! Gros bisous à toutes les 2 ! Je pense à vous !

laetitia a dit…

magnifique cette valise, j'adore !

Roxane a dit…

Avec beaucoup de retard... je réponds et regarde enfin ma boîte mails et je découvre enfin ta superbe création !
Encore bravooooooooo

Chou D'Iris a dit…

Elle est très bien cette petite valisette, je ne suis pas capable d'en faire autant ! BB sera très bien accueillit.