lundi 4 juillet 2011

Fin d'année scolaire 2011

Pour la 1ère fois, cette année, je me suis lancée pour cadeauter la maitresse de Sarah. J'avais voulu le faire l'année dernière, mais je m'y suis prise un peu tard.

J'ai longuement hésité entre le protège cahier et la trousse à compartiments et puis Sarah m'a soufflé l'idée... pourquoi ne pas faire un protège cahier avec des compartiments devant, pour y mettre des crayons ?

Pas bête !... Alors j'ai fais comme j'ai pu...

Photos A. Scafetta

J'étais pas super contente du résultat et j'avais finalement plus trop envie de le donner à la maîtresse, malgré que Sarah et Mr Cheriies, me disaient "mais si, mais si". Sûrement un mélange entre mon problème de syndrome du "carré parfait" et la remarque de Mr :
- C'est quoi ?
- Un protège cahier en tissu
- Pour Sarah ? Mouhaha, c'est la honte !
- ... (imaginez un silence de surprise, à la fois choquée et vexée). C'est pour la maitresse ! ...mais ça fait toujours plaisir...
- Ah mais non, si c'est pour la maitresse et blabla bla bla 

Laissons tomber... le mal était fait...

Il a fallut que je m'en remette tout de même, j'avais tout arrêté du coup. Alors là, c'est la 1ère fois qu'il avait ce genre de réaction. Bref, je l'ai quand même terminée et j'étais déçue, je trouvais ça nul du coup et voulais pas le donner. J'ai fini par l'emballer et le donner à Sarah, peu convaincue.

 
Photos A. Scafetta

Même mes photos sont pas terribles...

Et finalement, le midi en rentrant, Sarah m'a dit "la maitresse a adoré, elle a dit que c'était trop bien, elle l'a montré à toute la classe et ils ont dit waouh elle est trop forte ta mère". Waouh ! Merci. Bon bah c'est le regard des enfants alors forcément ils vont pas être durs avec moi. Mais ça fait tout de même plus plaisir qu'un "c'est la honte !". Du coup, je lui ai même pas dis ce que la maitresse avait dit.

Photos A. Scafetta

Et comme la maitresse a bien travaillé, elle a eu le droit à des bons points. Ca n'empêche que je suis toujours déçue du résultat. Sarah aura la même maitresse l'année prochaine. J'espère me rattraper.

Inspirée du tuto d'Albine de Flore
Fat Quarter de chez Mondial tissus

7 commentaires:

Sarah a dit…

Et bien moi je ne suis pas maitresse mais j'aurais bien aimé l’être, et surtout j'aurais adoré qu'on m'offre un aussi joli protège cahier! Je trouve les couleurs très jolies et l’idée super ingénieuse!
Biz

sanzetiket a dit…

Les hommes n'y connaissent rien! Il est super ce protège-cahier!

Melting Pots a dit…

il est super ce cadeau!! elle a bien de la chance!

Anonyme a dit…

justement tu devrais etre fier car tu as eut le regard le plus critique les enfants toujours vrai et entier moi je touve ca top comme a chacune de tes realisations sois pas trop dur a chaque fois avec toi va ♥
gwen

Poulcinette a dit…

Ben il est sympa Mr Cheriies !!!
Je suis d'accord avec Gwen, il faut se fier au regard des enfants ;)
Et puis bon, je suis comme toi, quasiment jamais contente de se que je couds....
Mais cette trousse protège cahier, elle est vraiment classe !

Vanessa D a dit…

Il est superbe! Et l'idée est vraiment très bonne! Ah ces hommes! Le mien n'est pas mieux pour éviter tous conflits il dit toujours "SUPER!" même si je commence a reconnaitre le ton peu convaincant!

zab a dit…

Je tombe sur ce blog, via d'autres blogs, et je me marre. Dites donc : on a le même Mr.Cheriies?? Vraiment j'ai ri car je vie souvent cet épisode à la maison...ce qui est rassurant, c'est que ces messires n'y connaissent rien et mieux vaut éviter de leur demander leur avis, c'est parfois affligeant!
Bonne continuation.